Julie Turcas, Laura Delorme, Staatic et Mihalis représenteront les Noyonnais, le 16 décembre.
Il leur faudra du souffle pour tenir la distance. Après cinq finales de la Nuit des jeunes talents organisées depuis octobre à Beauvais, Compiègne, Noyon, Roye et Tergnier, 20 artistes amateurs se retrouveront le vendredi 16 décembre prochain à Inovia pour la première finale régionale de ce concours annuel récompensant des artistes divers. Les Noyonnais (trois solos et un groupe) ont gagné leur ticket d’entrée pour la grande soirée au cours d’un spectacle organisé le 25 novembre, au Paradisio.
Ils étaient neuf à espérer séduire le jury et le public, ce soir-là, au bout d’une prestation de dix minutes maximum. Il s’agissait de neuf jeunes originaires du Noyonnais ayant déjà été sélectionnés lors d’une finale de la Nuit des jeunes talents ces dernières années. Le trio Mihalis a remporté le prix du public et du même coup le ticket pour le 16 décembre, avec sa musique inspirée de Pink Floyd : « On ne voulait pas que ça s’arrête », lance l’un des membres du jury.
Le groupe, lauréat en 2014 à Noyon, s’appelait à l’époque Echoes, avec les deux guitaristes Antoine et Antonin. Romain, au clavier, les a rejoints en juillet dernier. Tous trois savent de quoi ils parlent : ils sont professeurs de musique.
Courrier Picard – Noyon