Au début, ils étaient une trentaine. Puis, les auditions se faisant depuis quelques semaines, il n’en est resté que dix. Dix graines de talents, venus des cantons de Lassigny, Guiscard et Noyon ce samedi 14 Juin, pour la finale de la Nuit des jeunes talents, deuxième édition de ce concours.
Chacun, dans sa catégorie (danse, groupe, chant), a défendu ses couleurs devant plus de 350 spectateurs. Après trois heures de show et un mini-concert du président du jury, l’acteur-chanteur Théo Phan, trois duos masculins ont pu toucher les étoiles. A commencer par le duo Oetom : ces jeunes danseurs ont affronté non pas deux concurrents, mais trois. Lors de la demi-finale, les jurés n’étaient pas parvenus à les départager.
Trois duos masculins pour Amel Bent, en juillet
Dans la catégorie groupe, c’est Echoes qui l’a emporté, face à Absolu et surtout Empire of Noise, très connus des Noyonnais. Dans la catégorie chant, Léon Dit, les deux seuls hommes de la catégorie, ont surpassé les duos de chanteuses Délia & Lowangela ainsi que Laura & Livia.
Une vraie garde rapprochée pour Amel Bent ! La chanteuse est à Noyon le 13 juillet prochain, sur la scène d’Inovia : les gagnants de samedi soir assureront la première partie de son concert. Autre bonne nouvelle pour ces jeunes talents : les chanteurs vont enregistrer un CD deux titres.
A.G