Courrier Picard du 17 Décembre 2016

          

Mihalis s’impose aux jeunes talents

Les trois musiciens du groupe noyonnais Mihalis gravissent petit à petit les échelons de la renommée : Après leur victoire en 2014 lors de la finale de la Nuit des jeunes talents noyonnais, ils ont remporté, dans la catégories des groupes musicaux, la première finale régionale de la NJT organisée vendredi dernier à Inovia. Avant cette dernière étape, le groupe avait été selectionné le 25 novembre parmi neuf candidats. Vendredi soir, le trio avait choisi de jouer l’une de ses compositions, Time.

« Notre musique s’inspire de celle de Pink Floyd, mais nous ne faisons aucune reprise. Tous nos morceaux sont nos propres compositions »,

précise le guitariste, Antoine, professeur de musique comme ses deux acolytes. Le groupe vient de terminer un court-métrage dont un extrait est publié sur Internet.

« Cela nous a demandé deux ans de travail. Le court-métrage sera projeté au cours de nos prochains concerts »,

précise Antoine. Les autres lauréats sont la chanteuse Léa Tavarès, de Compiègne, le chanteur beauvaisien Mohamed Laghari et le groupe de jeunes danseuses de Tergnier, Arabesque. L’organisateur, Christophe Espinasse a déjà des projets pour 2017 :

« La finale mettra en compétition des artistes amateurs de toute la région des Hauts-de-France ».

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *